Belles courses maritimes au rallye

Belles courses maritimes au rallyeBelles courses maritimes au rallye. La 8e édition du rallye du Gâtinais, 3e épreuve du championnat de France des rallyes tout-terrain, s’est déroulée les 26 et 27 avril dans le département du Loiret, avec au départ un «petit» plateau de 53 concurrents répartis dans les différentes catégories (quatre roues motrices, deux roues motrices et Trophée 4×4).

Par une météo pluvieuse, 12 épreuves spéciales en deux étapes étaient au programme du week-end.

En réalisant dans leur catégorie le scratch sur leur Jeep Cherokee dès la première spéciale, les locaux Anthony Ménanteau et son co-pilote Corentin Gourlay signent leur première victoire de la plus belle manière, en tête du Trophée des 4×4.

En tête au scratch à l’issue de la première journée, Daniel Favy-Laurent Fauconnet (Fouquet Nissan) conservent la première place de leur classe et terminent au final sur la 2e marche du podium remporté par l’équipage Emmanuel Castan-Thierry Pian (Rivet BMW), qui enchaîne sa troisième victoire depuis le début de la saison.

Malchanceux, Yannick Lacroix-Jessica Pierre ont été contraints à l’abandon sur une sortie de route sans gravité.

Pour les équipages, le prochain rendez-vous du championnat de France aura lieu du côté de Soissons, du 30 mai au 1er juin, au rallye Jean de La Fontaine.

Résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *