Planet Exotica ouvre

Planet Exotica ouvrePlanet Exotica ouvre. Les choses sont allées moins vite que prévu. À tel point que Marc Jaeger, directeur de Planet Exotica, a dû retarder l’ouverture initialement prévue pour le début des vacances de Pâques, moment idéal pour lancer une nouvelle animation. Il a été contraint ces dernières semaines de fixer la date du 26 avril – c’est-à-dire aujourd’hui – et encore, l’installation est loin d’être terminée.

Hier, c’est tout un camion de matériel qui était livré sur le site des ex-Jardins du Monde. «Nous n’ouvrirons que partiellement, c’est-à-dire que les extérieurs», précisait hier Marc Jaeger.

Une partie de mystère entoure cette attraction destinée à sauver les encombrants Jardins du Monde, propriété de la mairie de Royan et loués à Marc Jaeger.

De tout l’hiver, pendant la durée des travaux, personne n’a pu pénétrer sur le site. On sait simplement que Planet Exotica est un parc animalier avec notamment des reptiles, Marc Jaeger en étant un spécialiste.

Dans le parc qui sera ouvert ce matin au public (1), on retrouvera les animations traditionnelles comme les dinosaures grandeur presque nature, le jardin japonais, les bonsaïs et les jeux pour enfants (les structures gonflables), sans oublier la mini-ferme avec les animaux nains.

Résumé art Didier Piganeau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy