Dix ans de country

Dix ans de countryDix ans de country. Il était à peine plus de 14 heures, samedi, lorsque Régine Joly, vice-présidente du Conseil régional, Daniel Hillairet, maire de Cozes et conseiller général, Olivier Martin, maire de Corme-Écluse, Alfredo Thomas et Christian Seugnet, de Sorlut Animations, étaient réunis pour l’ouverture officielle du dixième festival de country.

Pour cet anniversaire de FestiCozesCountry, le président Alfredo Thomas a tenu à donner la parole en premier lieu à son fidèle ami et trésorier Christian Seugnet, plus habitué à rester dans l’ombre.

Il est vrai que ce dernier est, pour beaucoup, à l’origine de ce festival qui a surpris beaucoup de monde au départ mais qui perdure depuis dix ans.

Après qu’il m’a expliqué ce qu’était la country et des bikers, ce que j’ignorais totalement, nous avons discuté finances pour organiser un tel festival à Cozes.

Le maire, Daniel Hillairet, quant à lui, s’est réjoui d’une manifestation de cette ampleur à Cozes, toujours bénéfique pour l’économie locale.

Régine Joly, de son côté, a renouvelé au président Thomas l’assurance de la fidélité de la Région, qui poursuivra son effort tant que ce sera possible.

Elle a aussi rappelé la grande amitié qui la lie avec son ami Alfredo, avant de déclarer officiellement ouvert le dixième festival.

Résumé art Jean-Marc Carment de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte