Un deuxième défibrillateur offert

Un deuxième défibrillateur offertUn deuxième défibrillateur offert. Une petite cérémonie bien sympathique avait lieu à la Maison de la presse de Cozes mercredi 9 avril. Le gérant Éric Daroussin avait invité le maire Daniel Hillairet dans ses locaux afin de lui remettre un défibrillateur qu’il a gagné en participant à un jeu lancé par la Française des jeux (FDJ). Pour la sixième année consécutive, la FDJ, en partenariat avec la Croix-Rouge, a organisé un concours avec tirage au sort destiné à son réseau de détaillants

(33 400 points de vente en France) pour faire gagner 20 défibrillateurs automatiques ainsi que 200 initiations au fonctionnement de l’appareil.

Le 9 avril, Pascal Ritz, responsable FDJ de la région, est donc venu remettre le défibrillateur gagné à Éric Daroussin, qui lui-même a décidé de le donner à la commune.

Rappelons que la défibrillation précoce, associée à la réanimation cardio-pulmonaire, augmente fortement les chances de survie d’une personne en arrêt cardio-respiratoire.

Le défibrillateur automatique ou semi-automatique procède automatiquement au diagnostic de la fibrillation ventriculaire, principale cause de mort subite chez l’adulte.

Une formation pour utiliser un défibrillateur est nécessaire, c’est la raison pour laquelle la FDJ offre avec le défibrillateur dix initiations gratuites au fonctionnement de l’appareil, qui seront dispensées par la Croix-Rouge, sur place à Cozes.

Résumé art Jean-Marc Carment de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte