Leur défi Volcano

Leur défi VolcanoLeur défi Volcano. Elles ont pris une semaine de congés spécialement pour le Volcano trail de Sicile, qui aura lieu du 20 au 27 avril. Participer à l’épreuve est une idée d’Édith Aubrée, 47 ans et fonctionnaire territoriale à Royan. Pour ce challenge, «80 kilomètres en cinq étapes et surtout 6 000 mètres de dénivelé positif», elle n’a pas eu de peine à convaincre Claire-Marie Leroy, 50 ans, elle aussi fonctionnaire territoriale mais à Saint-Palais.

Le directeur d’Intersports Saintes a été emballé par leur défi et a accepté de les aider. Édith et Claire-Marie ont toutes les deux plusieurs années de courses derrière elles.

L’année dernière, à l’occasion d’une épreuve à Chaniers, à côté de Saintes, les licenciées de l’AC Saint-Palais ont apprécié de courir en équipe, l’une encourageant l’autre.

En découvrant dans un magazine l’existence du trail sicilien, Édith Aubrée a «embarqué» sa collègue de course. L’objectif n’est pas le chrono – on n’a pas de référence – mais de vivre cette semaine au mieux et d’aller au bout.

Résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte