Le printemps réussit

Le printemps réussitLe printemps réussit. Samedi dernier, l’association des assistantes maternelles Les Calinous a organisé la Bourse de printemps à la salle des fêtes. Le principe est simple, le vendredi on dépose vêtements et matériel de puériculture à vendre ; le samedi, la vente est ouverte au public et le dimanche, on reprend les invendus. Chacun y trouve son compte, le vendeur, l’acheteur et Les Calinous.

Cette association, dont le siège social est à Royan, est intercommunale. Elle intervient sur plus de dix communes en passant par Vaux-sur-Mer, Saujon, Nieul-sur-Seudre, Breuillet et cette année Saint-Augustin.

La première édition a eu lieu il y a vingt-cinq ans à Saint-Sulpice-de-Royan.

Les bénéfices de ces bourses permettent aux Calinous de faire un spectacle pour Noël et d’aider le Père Noël pour les cadeaux des enfants, d’acheter le matériel pour le bricolage, de faire venir un intervenant pour les séances de bébé gym, de faire des sorties comme le manège, le zoo, la ferme de Magné ou le train des Mouettes.

L’édition de cette Bourse de printemps a remporté un vif succès et aura permis à tous d’oeuvrer pour le bien des petits et grands.

La présidente, Christine Raveraud, est satisfaite car près de 300 personnes se sont déplacées.

Résumé art Virginie Nativel de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.