Le nouveau président débute son mandat au trot

Le nouveau président débute son mandat au trotLe nouveau président débute son mandat au trot. Une page s’est tournée au sein de la Société des courses Royan Atlantique. Si sa passion viscérale pour l’hippisme et les amitiés qu’il conserve dans le milieu l’amèneront à fréquenter encore longtemps l’hippodrome Royan Atlantique des Mathes-La Palmyre, Jean-Marie Chasseboeuf a cédé son fauteuil de président, atteint par la limite d’âge, fixée à 75 ans.

Le 11 février, donc, André Jirodineau lui a succédé. Une forme de logique a présidé à cette élection.

André Jirodineau s’investit depuis onze ans au sein de la Société des courses. Son propre attachement au monde hippique justifiait cette mission.

André Jirodineau, toutefois, a failli décliner la proposition qui lui était faite de prendre la présidence de la Société des courses Royan Atlantique.« Pour des raisons personnelles, je ne le souhaitais pas, et puis… ».

Nous disposons de locaux de pesage enfin dignes de ce nom, qui nous permettent de travailler dans les meilleures conditions. Les autorités hippiques ne s’y sont pas trompées, d’ailleurs.

Non seulement elles nous reconduisent chaque année comme étape du Trophée vert, mais elles nous ajoutent cette année trois courses de plat, le 24 août, qui seront diffusées sur la chaîne spécialisée Equidia.

Sans révolutionner le fonctionnement rodé de la Société des courses qu’il préside désormais, André Jirodineau ne devrait toutefois pas se contenter de gérer.

Résumé art Ronan Chérel de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte