Du tournage à la promotion

Du tournage à la promotionDu tournage à la promotion. En soi, vivre l’aventure d’un tournage d’un long-métrage de Niels Tavernier était déjà pour Stéphane Garcia la source d’un bonheur immense. Il n’est pas donné à tout le monde de côtoyer le fils de Claude Tavernier, lui-même acteur et réalisateur reconnu. Ajoutez l’honneur de collaborer avec l’acteur Jacques Gamblin et l’on comprend le large sourire qu’arbore systématiquement le Royannais dès qu’il évoque «De toutes nos forces»,…

l’épopée émouvante d’un père – Jacques Gamblin – qui réalise le rêve de son fils handicapé, incarné par Fabien Héraud : la ligne d’arrivée d’un triathlon Ironman (3,8 km à la nage, 180 km à vélo, 42,195 km en course à pied.), l’une des épreuves sportives les plus éprouvantes.

C’est justement le thème du film qui a permis à Stéphane Garcia de faire ses premiers pas au cinéma. Remarqué lors de l’Ironman de Nice en 2012, qu’il commentait en direct, Stéphane Garcia a accroché l’oreille de la production du film, jouant alors son propre rôle de «voix» de l’épreuve dans le film.

Six en tout, sur la quarantaine d’avant-premières, à Arcachon, à Bordeaux, à La Rochelle, à Châteauroux, à Saint-Yrieix-le-Perche et à Ajaccio.

Hier, c’est même seul qu’il est allé représenter l’équipe du film aux Rencontres cinématographiques de Loudun, dans la Vienne.

C’est aussi pour ça qu’à Loudun, Niels Tavernier me faisait confiance pour aller parler seul de son film.

C’est encore seul que Stéphane Garcia participera demain à la projection de «De toutes nos forces» au cinéma Le Relais, à Saint-Georges-de-Didonne, à 21 heures, et qu’il répondra aux questions des spectateurs.

Avec le regret que le film, étrangement, n’ait pas été programmé à Royan même.

Résumé art Ronan Chérel de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte