Ils préparent le carnaval

Ils préparent le carnavalIls préparent le carnaval. La confection de paquets cadeaux dans un supermarché à Saujon ou la vente de sapins de Noël représentent des temps moins festifs, mais lucratifs pour l’association et donc pour l’école. Tout l’argent récolté lors des diverses actions menées par l’Apem est totalement reversé à l’école pour financer des supports ou sorties pédagogiques.

L’Apem a ainsi remis deux chèques de 1 400 euros et 2 330 euros respectivement aux écoles maternelle et élémentaire, correspondants aux bénéfices de l’année 2012-2013.

Depuis quelques semaines, des bénévoles, parents et enfants, donnent vie à un char qui sera la vedette du défilé.

Comme chaque année, ce «bonhomme carnaval» est en rapport avec le thème que les enseignants de l’école maternelle ont choisi pour leur projet éducatif ; cette année : «Les enfants, d’ici et d’ailleurs».

À partir de 17 heures, le défilé partira de l’école primaire pour rejoindre, en musique et confettis, la salle polyvalente, où sera brûlé le «bonhomme» carnaval.

Les Médisais et leurs voisins sont attendus nombreux pour participer ou assister à cette balade cosmopolite.

Puis, vers 19 h 30, rendez-vous est donné à la salle des fêtes de Médis pour un dîner spectacle animé par le groupe de Danse country de Médis, ainsi que par la prestation d’un jeune groupe de rock local, Township.

Le coût de ce repas (apéritif-entrée-plat-dessert-café) est de 9 \u20ac pour les adhérents Apem, 10 \u20ac pour les non adhérents et de 5 \u20ac pour les enfants.

Résumé art Paul Ghézi de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte