Francis Joyon s’élancera de Royan

Francis Joyon s'élancera de RoyanFrancis Joyon s’élancera de Royan. Bordeaux, Pauillac, Royan : ces trois ports de notre région auront tous les honneurs de la visite de Francis Joyon, détenteur du record du tour du monde à la voile en solitaire avec son trimaran “Idec” depuis 2008, en 57 jours, 13 heures, 34 minutes et 6 secondes. Le navigateur fera escale le 3 avril à Pauillac avant d’arriver à Bordeaux où il restera du milieu de matinée jusqu’au milieu d’après-midi.

Dans le port de la Lune, Joyon expliquera ce qu’est la Route de l’Amitié, son projet à la fois sportif et humanitaire d’établir un nouveau record vers le Brésil.

Le soir même, il reprendra la route de Pauillac et, selon un programme établi sauf imprévu lié à la météo, il repartira le 5 avril au matin vers Royan choisi pour sa proximité avec la ligne de départ.

Le trimaran “Idec”, long de près de 30 mètres, et Francis Joyon détiennent également le record de traversée de l’Atlantique Nord en solitaire et dans le sens ouest-est, en 5 jours et deux heures.

Résumé art P.F de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *