Seulement 14 listes conduites par des femmes dans la CARA

Seulement 14 listes conduites par des femmes dans la CARASeulement 14 listes conduites par des femmes dans la CARA. « Sud Ouest » s’est intéressé sur la répartition des têtes de liste au sein des 34 communes de la Communauté d’agglomération. La parité a été imposée par la loi aux futurs candidats amenés à constituer une liste. Mais combien de femmes occupent réellement la première place et peuvent ainsi prétendre au mandat de maire?

Alors que les listes ont été déposées le 6 mars en préfecture, « Sud Ouest » s’est penché sur les 34 communes de la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara).

Seulement 14 seront conduites par des femmes dans le périmètre de la Cara. Avec deux listes sur deux conduites par des femmes, la petite commune de Saint-Romain-sur-Gironde se distingue largement.

Derrière suit la commune de Meschers-sur-Gironde avec deux femmes têtes de liste placées face un homme, le troisième candidat.

A noter, les communes les plus importantes de la Cara brillent par l’absence presque totale de femmes en lice pour un mandat de maire.

Résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité