Dans le bâtiment est leur avenir

Dans le bâtiment est leur avenirDans le bâtiment est leur avenir. Dans son allocution d’accueil, Isabelle Charbonnier le proviseur de l’établissement, se félicitait du taux de réussite à l’examen (92 %) dans cette filière porteuse d’emplois, même si, comme le soulignaient Fabrice Rayrat, de l’entreprise ALM Allain, et Philippe Mignoquet, de l’entreprise Pitel, «la conjoncture actuelle est difficile et la profession doit faire face à une forte concurrence y compris d’entreprises étrangères».

Les enseignants de la section ont remis leur diplôme aux jeunes qui ont tour à tour présenté leur parcours depuis leur sortie du lycée royannais.

Six d’entre eux ont entamé une poursuite d’étude (dont plusieurs en alternance) vers un brevet de technicien supérieur (BTS) dans la filière du bâtiment, des travaux publics et aussi dans le secteur commercial.

«Il y a des places à prendre dans les entreprises à tous les niveaux, persévérez pour vous aguerrir sur les chantiers, pour enrichir vos savoirs et aiguiser vos compétences», ont conseillé les chefs d’entreprises.

À leurs félicitations, le proviseur, l’équipe pédagogique et les professionnels ont ajouté leurs encouragements, souligné l’importance d’optimiser la formation de base acquise et recommandé aux jeunes gens d’avoir la motivation nécessaire pour développer leurs compétences tout au long de leur vie professionnelle.

De précieux conseils qui se sont poursuivis autour du buffet préparé par la section hôtelière de l’établissement.

Résumé art Denise Roz de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.