Le poète jamaïquain

Le poète jamaïquainLe poète jamaïquain. Le piéton est toujours étonné de voir autant de curieux autour de la barge qui installe les différents pontons le long des quais. Actuellement, elle se trouve face à la Martinique et le beau temps aidant, ainsi qu’une certaine oisiveté chez certains, des promeneurs semblent trouver un vif intérêt aux allées et venues mystérieuses des ouvriers autour de la grue, comme une sorte de documentaire in vivo.

Olive Senior, poète jamaïquain, écrivain, ex-journaliste, est ce soir, à 18 heures, à la bibliothèque Jean-de-la-Ville-de Mirmont, pour lire « Un Pipiri m’a dit » (éd. Castor Astral). Une sélection tout public de ses poèmes publiée en français.

On doit cette traduction au collectif Passages de Bordeaux-Montaigne, sous la direction de Nicole Ollier, habitante de Saint- Augustin et médiatrice de la rencontre.

Olive Senior est auteure d’une dizaine de livres, et elle est considérée comme l’un des écrivains contemporains les plus importants de la Jamaïque, elle vit aujourd’hui entre son pays et Toronto.

Elle est l’invitée du Marché de la poésie, organisé par l’Association culturelle du marché des Chartrons, sous l’égide de la librairie Olympique, cette semaine.

Résumé art Chantal Renaux de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *