L’emploi d’été se prépare

L’emploi d’été se prépareL’emploi d’été se prépare. Toutes les deux 16 ans et toutes les deux élèves au lycée Cordouan, elles voudraient bien se trouver un petit boulot pour juillet et août. Hier une grande partie de l’après-midi, elles ont arpenté les allées du Forum de l’emploi saisonnier installé sur deux niveaux au Palais des congrès. En un peu plus d’une heure, elles avaient eu des contacts avec une dizaine d’entreprises.

«Nous ne sommes pas difficiles, on cherche dans plusieurs secteurs : enfance, entretien, accueil, relationnel…» Elles n’ont reçu hier aucune réponse définitive, mais elles avaient bon espoir de recevoir dans les jours qui viennent des réponses de la part de deux ou trois employeurs potentiels.

Aurélien, 37 ans, demandeur d’emploi, était quant à lui nettement moins optimiste.

Cette treizième édition du Forum des emplois saisonniers, organisé par Pôle emploi, la Mission locale, la Maison de l’emploi (MDE) et la Maison départementale de l’emploi saisonnier (MDES) et sous l’égide de la Communauté d’agglomération de Royan Atlantique (Cara) (1), a rassemblé 70 entreprises ou sociétés d’intérim proposant environ 650 emplois saisonniers d’une durée de deux à six mois.

Michel Priouzeau, vice-président de la Cara et président de la Mission locale, se félicitait avec Vincent Péron, directeur de la Maison de l’emploi du succès de l’opération.

(1)La Mission locale tout comme Pôle emploi sont en mesure d’assurer le suivi du Forum.

Résumé art Didier Piganeau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *