Un conseil municipal de dernière minute qui fait du bruit

Un conseil municipal de dernière minute qui fait du bruitUn conseil municipal de dernière minute qui fait du bruit. Le maire de Royan, Didier Quentin, a été obligé de convoquer les élus pour régler une question un peu embarrassante à quelques jours du premier tour des municipales. Il s’agit d’avaliser la modification du Plan local d’urbanisme (PLU) et, du coup, annuler pour l’avenir une possible implantation de terrains familiaux et d’aire d’accueil pour les gens du voyage.

Le Conseil municipal avait approuvé une modification du PLU afin de créer des terrains familiaux et une aire d’accueil.

Mais face à la levée de boucliers de riverains de quartiers concernés par ces terrains familiaux (Chatelard, les Roujassiers, Montperrier et la Robinière), Didier Quentin avait fait volte-face, mais pour autant la décision du Conseil n’avait pas été modifiée pour des raisons administratives.

A la fin du mois de février, Alain Larrain a distribué, dans les quartiers, un tract expliquant que le maire ne respectait pas son engagement puisque l’implantation des terrains familiaux restait juridiquement possible… Dans ce dossier Alain Larrain a un allié de poids en la personne de l’un de ses colistiers, Jean-Marie Leboutet, habitant d’un de ces quartiers… qui avait mené la contestation à l’été 2012.

Devant l’urgence, et pour contrer son rival Alain Larrain, Didier Quentin n’avait d’autre solution que de convoquer le Conseil municipal dans les plus brefs délais et de faire distribuer à son tour, la semaine dernière, dans les quartiers, un tract dans lequel il réaffirme qu’il n’y aura pas de terrains familiaux pour les gens du voyage et en explique la procédure…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *