Côté emplois on pense déjà à l’été

Côté emplois on pense déjà à l’étéCôté emplois on pense déjà à l’été. Une solution commune pourrait être envisagée pour ces deux recherches qui ne demandent qu’à se rencontrer : le salon de l’emploi saisonnier. Celui-ci, organisé par la Communauté d’agglomération Royan Atlantique (Cara) aura lieu le mercredi 12 mars, de 13 à 18 heures, au Palais des congrès.

Au cours de la saison estivale, la population du territoire de la Cara est pratiquement multipliée par sept.

Des commerces, des entreprises, des services ont besoin de main-d oeuvre ponctuelle pour subvenir à leurs besoins.

Des milliers d’offres d’emplois sont alors à pourvoir dans tout le département, pour une durée de quelques jours à plusieurs mois (un tiers des contrats saisonniers sont conclus pour une durée de cinq à sept mois).

Pour la treizième année consécutive, afin de permettre aux jeunes (à partir de 16 ans pour certaines activités) et moins jeunes de rencontrer directement les entreprises qui recrutent du personnel saisonnier, le Pôle emploi, la Mission locale, la Maison de l’emploi (MDE) et la Maison départementale de l’emploi saisonnier (MDES) mettent leurs moyens en commun, en organisant ce forum de l’emploi saisonnier.

Près de 70 entreprises y sont attendues, avec plus de 600 postes à pourvoir.

Pour aider les candidats dans leur recherche, des outils seront mis à leur disposition, des offres affichées par secteurs professionnels, des ordinateurs permettant de trouver une annonce selon différents critères et des conseillers de la Mission locale et de Pôle emploi seront là pour les guider.

Par ailleurs, une journée Jobs sera organisée vendredi 7 mars par le Bureau information jeunesse (BIJ), pour informer, conseiller et préparer des demandeurs d’emploi dans leurs démarches de recherches.

Résumé art par Didier Piganeau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer