Les projets 2010

Les projets 2010Les projets 2010. Avant d’être réélu en 2010, il avait repris ces mêmes intentions. À la veille du scrutin du 23 mars, où en sont donc ces fameux projets? Nous avons fait le tour de quelques points clés avec lui. «Je n’exclus pas, sur un ou deux projets stratégiques, le recours au référendum», avait annoncé Didier Quentin en 2008. Nous n’en avons vu aucun! «Cela concernait l’avenir des Jardins du monde, mais je n’y ai pas eu recours puisque des repreneurs se sont présentés», répond-il.

Son projet prévoyait notamment la restructuration des urgences et la construction d’un nouveau bâtiment pour augmenter les soins de suite de 35 à 60 lits à l’hôpital.

«Les urgences ont été restructurées, le bâtiment est pratiquement terminé, mais sur les 60 lits, nous n’avons eu les financements que pour 35», résume le maire.

Le logement social. Nous étions à moins de 5 %, on tend vers les 10 % d’ici à deux ans, nous avons encore du travail à faire.

L’industrie touristique. Et en particulier l’écotourisme et l’amélioration de la communication. La ville a décroché le Pavillon bleu

Valorisation de l’architecture. « Nous avons obtenu, comme nous le souhaitions, le label Ville d’art et d’histoire. Cela nous impose bien évidemment des contraintes.

Aucun des projets concernant la place Charles-de-Gaulle, le boulevard Briand, la rue Gambetta, n’a vu le jour… En revanche, le skate park annoncé en 2010 a bel et bien été réalisé, tout comme la rénovation du boulevard Garnier.

Un restaurant à la piscine. Comme on le sait, l’ensemble du site a été vendu il y a quelques mois à un promoteur immobilier bordelais, ce qui n’a pas été sans faire quelques vagues de la part de Royannais.

Le maire s’était engagé à continuer à maîtriser la fiscalité et contenir la dette sur la période 2008-2014. Cet engagement a été tenu.

Par ailleurs, en matière de fiscalité, nous avons bloqué les taux communaux.

Résumé art par didier piganeau par Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *