Pour le bien-être des aînés

Pour le bien-être des aînésPour le bien-être des aînés. Il y a un an, un groupe de huit résidents de la maison de retraite du Château de Mons vivait un cycle de découverte de l’escrime sport santé. Une initiative lancée par la Fédération française d’escrime, le ministère de la Santé et relayée par le Cercle d’escrime de Royan, en partenariat avec l’établissement concerné.

Une opération couronnée de succès et donc renouvelée cette année par le ROC Escrime, toujours à l’Ehpad (établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes) du Château de Mons.

Depuis novembre, à raison d’une séance par semaine, ils sont une dizaine de résidents à avoir manié l’épée et joué les mousquetaires sous la direction du maître d’armes Kévin Roy.

Cette activité est l’occasion d’une pratique sportive originale qui permet, entre autres choses, le maintien des capacités de coordination et du tonus musculaire, la prévention de certaines pathologies liées au vieillissement comme l’arthrite et la prévention des chutes.

Face à l’enthousiasme des résidents, l’Ehpad du Château de Mons imagine déjà avec le Cercle d’escrime royannais de poursuivre ce cycle dès le mois de mars.

La direction de l’établissement se dit intéressée et envisage actuellement les possibilités de mise en \u0153uvre de cette prolongation.

Résumé art par Maxime Brouillet de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *