Dons en stagnation

Dons en stagnationDons en stagnation. L’assemblée générale annuelle de l’Association pour le don de sang bénévole de Saint-Palais-sur-Mer s’est tenue samedi dernier, salle Dumont d’Urville à la maison des Associations de la commune. Jean-Louis Ferragu représentant l’Union Départementale 17, le docteur Philippe Jardel, conseiller médical de l’Association et le maire de Saint-Palais-sur-Mer, Claude Baudin assistaient à cette assemblée présidée par Bernard Debert son président…

entouré de Christian Bourroux vice-président, Colette Debert secrétaire générale et Jocelyne Besnard trésorière.

La forte croissance annuelle des dons depuis la création de l’association a connu en 2013 une stagnation, puisque 421 dons ont été enregistrés, soit un chiffre identique à celui de 2012 (307 à Saint-Palais-sur-Mer et 114 à Vaux-sur-Mer).

Un regret toutefois à cet égard, a commenté Colette Debert, car lors de la collecte du mois d’août à Saint-Palais de nombreux volontaires ont renoncé compte tenu du temps d’attente.

Depuis la création de l’association, les collectes ont enregistré 2 330 volontaires, dont environ 40 % pour les communes de Saint-Palais et Vaux-sur-Mer, mais aussi 40 % par des estivants d’où l’importance de la bonne organisation des collectes de l’été, soulignent les organisateurs.

Résumé art Jacques Braut de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte