Dons en stagnation
Dons en stagnation. L’assemblée générale annuelle de l’Association pour le don de sang bénévole de Saint-Palais-sur-Mer s’est tenue samedi dernier, salle Dumont d’Urville à la maison des Associations de la commune. Jean-Louis Ferragu représentant l’Union Départementale 17, le docteur Philippe Jardel, conseiller médical de l’Association et le maire de Saint-Palais-sur-Mer, Claude Baudin assistaient à cette assemblée présidée par Bernard Debert son président…
entouré de Christian Bourroux vice-président, Colette Debert secrétaire générale et Jocelyne Besnard trésorière.
La forte croissance annuelle des dons depuis la création de l’association a connu en 2013 une stagnation, puisque 421 dons ont été enregistrés, soit un chiffre identique à celui de 2012 (307 à Saint-Palais-sur-Mer et 114 à Vaux-sur-Mer).
Un regret toutefois à cet égard, a commenté Colette Debert, car lors de la collecte du mois d’août à Saint-Palais de nombreux volontaires ont renoncé compte tenu du temps d’attente.
Depuis la création de l’association, les collectes ont enregistré 2 330 volontaires, dont environ 40 % pour les communes de Saint-Palais et Vaux-sur-Mer, mais aussi 40 % par des estivants d’où l’importance de la bonne organisation des collectes de l’été, soulignent les organisateurs.
Résumé art Jacques Braut de Sudouest