Vendredi21FévrierSemaine 8 | Saint DamienZNouvelle lune

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Un bateau de pêche échoué

Un bateau de pêche échouéUn bateau de pêche échoué au large de Royan. Jeudi vers 23h50, le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage d’Etel (CROSS Etel) est alerté qu’un bateau de pêche vient de s’échouer à la pointe de Vallières, au sud est de Royan. Ce bateau de pêche «Mel Jes Harwen» de 11 mètres de long, avec 3 membres d’équipage à bord, est échoué sur une zone rocheuse.

Le CROSS dépêche immédiatement sur zone deux vedettes de la SNSM basées à Royan (162 et 1777) afin de procéder au déséchouement du bateau de pêche.

Mais en raison de la marée basse, les deux vedettes doivent revenir au port et attendre la marée haute prévue vers 8h50.

Le Cross Etel engage alors l’hélicoptère Dauphin de service public de La Rochelle qui décolle à 5h51 et arrive sur zone à 6h10.

Mais entre-temps, et ce malgré les recommendations du Cross Etel, les trois marins avaient quitté leur bateau vers 6h00, par leurs propres moyens, en sautant sur les rochers…

Ils sont néanmoins arrivés sains et saufs à terre et ont été immédiatement pris en charge par les pompiers à Royan.

Le bateau de pêche devait être remorqué ce vendredi par trois vedettes de la SNSM (85, 162, 1777) vers 8h50 dès la marée haute.

Aucun risque de pollution perceptible à l’heure actuelle.

Résumé art de Sudouest

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte