L’union des retraités

L’union des retraitésL’union des retraités plus active que jamais. Autour de leur présidente Gisèle Rocher, les adhérents de l’UNRPA (Union nationale des retraités et personnes âgées) saujonnaise vont multiplier les animations, excursions et voyages dans les mois à venir. L’an passé, l’UNRPA aura multiplié les activités pour ses 157 adhérents. Outre la légère progression du nombre de membres malgré quelques disparitions et des comptes bien tenus, elle a su conserver ses activités et en développer d’autres, à l’image des jeux de société, des repas et sorties, des rendez-vous mensuels prisés des curistes et de la gymnastique.

Pour les portes ouvertes du château, l’UNRPA proposait une reconstitution de l’école d’autrefois qui a remporté un franc succès.

Interrogé lors de l’assemblée générale au sujet des locaux prochainement alloués à l’association, début février, le maire Pascal Ferchaud avait rappelé que deux salles étaient actuellement en travaux à l’espace culturel du château.

«Nous aménagerons les locaux en fonction des souhaits exprimés, pour les travaux manuels et les goûters par exemple», avait-il assuré, tout en confirmant que la Maison des associations, qui fait partie intégrante du patrimoine, serait préservée et entretenue.

Président fédéral, Christian Donatello connaît bien la section saujonnaise.

Il n’a pas manqué pas de rappeler les investissements de deux de ses dirigeantes, Gisèle Rocher (présidente) et Monique Pauvert (trésorière), au sein de la commission départementale chargée de l’animation.

Sans oublier une convention signée avec un audio prothésiste, une aide renforcée aux sections et le traitement de dossiers personnalisés (aide ponctuelle, prothèses auditives et dentaires, lunettes\u2026).

Résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer