Sauvons les crapauds

Sauvons les crapaudsSauvons les crapauds à Saint-Georges-de-Didonne. Parce ce qu’il n’y a pas que les oiseaux dans la vie, parlons des crapauds. Le Parc de l’estuaire renouvelle son opération de sauvetage du bufo bufo, qui n’est autre que le Crapeau commun. Loin de l’avenir rose des contes de fée, cet amphibien risque sa vie chaque année lorsque vient la période de ponte en traversant les routes de nuit.

Il migre depuis les bois (forêt de Suzac) jusqu’à ses sites de ponte, privilégiant les étangs. Cette migration du Crapaud commun a été fortement constatée à Saint-Georges-de-Didonne.

Pour cette raison, l’équipe du Parc de l’estuaire recherche des bénévoles adultes qui souhaiteraient donner un coup de main aux crapauds. De mi-février à fin mars, ils se relaient en début et fin de journée pour faire traverser cette espèce protégée d’un côté à l’autre de la route départementale sans danger. En 2013, 2 583 crapauds ont été sauvés.

Pour participer à cette action de conservation, idéalement durant plusieurs soirées ou matinées, contacter Estelle Gironnet avant ce vendredi 14 février au 05 46 23 77 77.

Par ailleurs, le Parc de l’estuaire de Saint-Georges-de-Didonne propose de mieux connaître cette espèce animale lors des rendez-vous « La nuit du crapaud », mardi 25 février et mardi 4 mars, à 20 heures.

Art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.