Des agents « mobilisés et à l’écoute »

Des agents « mobilisés et à l’écoute »Des agents « mobilisés et à l’écoute ». Avant, pendant et après l’épisode des grandes marées qu’a vécu Saujon, ils ont été mobilisés, actifs jour et nuit, souvent au-delà de leurs missions initiales. «Ils», ce sont les agents des services techniques municipaux et du service de police municipale, réunis ce vendredi 7 février, à la salle du Conseil de l’hôtel de ville pour une réunion particulière.

Les élus du Conseil municipal entouraient le maire Pascal Ferchaud, qui est revenu sur la mobilisation sans faille de l’ensemble des agents.

Dans son allocution, l’édile a mis l’accent sur l’anticipation de chacun, l’esprit d’équipe, l’organisation optimale et la bonne maîtrise du terrain, les services ayant répondu aux appels et sollicitations de la population de manière diurne et nocturne.

Face à cet événement majeur, «aucune maison n’a été inondée à Saujon» et «les personnes âgées ont pu avoir une écoute».

Des félicitations ont aussi été formulées en direction de l’éclusier, rebaptisé «l’horloger», Dominique Fillolleau ayant finement procédé aux réglages des écluses.

«Un outil plus que performant» selon le maire, qui a rappelé le gain d’heures précieuses réalisé par cette gestion manuelle.

résumé art Carine Mayau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.