Les premiers secours

Les premiers secoursApprendre les premiers secours. Lundi matin s’est tenue l’assemblée générale de l’Association nationale des usagers et des accidentés de la route (Anuar). Cette association nationale, dont le siège social est à Étaules, a été créée en 1970 ; elle apporte assistance aux victimes et défense aux usagers, entre autres. Yacine Khalfi, pompier professionnel dans le Val d’Oise et membre de l’Anuar, est venu présenter une idée qu’il a développée et testée, à savoir proposer un module de formation en secourisme spécialisé au milieu routier, en auto-école.

Son but est de permettre aux jeunes qui passent le permis «d’apprendre les premiers secours en milieu routier», de la sécurisation du lieu de l’accident aux premiers gestes à faire en cas d’hémorragie, de traumatisme, à l’apprentissage d’immobilisation.

La partie pratique, qui est de trois heures (sur quatre heures de formation à 30 euros HT) est très importante car elle permet de mieux réagir.

Yacine Khalfi souhaiterait que tous les jeunes conducteurs dans les auto-écoles soient formés ; selon lui, cette formation devrait être obligatoire.

Partenaire de l’Anuar, Yacine souhaiterait reverser 1 euro par stage effectué à cette association, qu’il «soutient pour son action noble et utile en France».

résumé art Virginie Nativel de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer