Pour un port mixte

Pour un port mixtePour un port mixte à Mus de Loup. Lors de son assemblée générale du 31 juillet dernier, l’association Port Seudre avait annoncé son intention de procéder, dans le courant de l’hiver 2013-2014, à un sondage auprès des habitants de La Tremblade – Ronce-les-Bains afin de savoir ce qu’ils pensaient du projet. Le 20 octobre dernier, 2 200 courriers ont été adressés aux résidents de la commune, avec possibilité de répondre soit par lettre prépayée «libre réponse», soit par Internet via le blog portseudre.blogspot.com.

Le sondage, clos le 20 janvier dernier, fait état de 826 réponses (après élimination des doublons et du mini-sondage effectué lors du loto du 14 décembre), environ trois quarts par courrier et un quart par Internet.

Résultats des réponses : 94,4 % positives, soit oui pour la réalisation d’un port mixte à Mus de Loup ; 5,3 % négatives, soit non ; 0,2 % sans avis.

Confortée par ces résultats encourageants, l’association poursuit son but initial afin de faire avancer le projet de Port Seudre et, à ce titre, s’adressera prochainement aux têtes des listes en présence pour les prochaines élections municipales, afin de connaître leur avis sur ce projet.

résumé art Alain Tontale de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *