De nouveaux oiseaux épuisés trouvés sur la plage

De nouveaux oiseaux épuisés trouvés sur la plageDe nouveaux oiseaux épuisés trouvés sur la plage. Après trois macareux découverts ces jours derniers, deux guillemots, épuisés mais vivants ont été trouvés ce jeudi matin sur la plage de Royan par des promeneurs. Ils ont été déposés au Syndicat d’initiative avant d’être emmenés au Refuge des animaux en attendant leur transfert vers le Marais aux oiseaux à Dolus d’Oléron où il seront soignés avant d’être remis en liberté.

Une internaute nous a signalé qu’elle avait également trouvé deux guillemots sur la grande plage de Royan. « J’ai emmené les oiseaux à l’office du tourisme pour une « évacuation » vers la Palmyre ou le marais aux oiseaux, afin qu’ils se fortifient et puissent repartir », indique-t-elle.

Pour les oiseaux trouvés morts : prendre des photos; dessus, dessous, ailes ouvertes et fermées, en vue de l’identification et surtout les laisser sur place.

Rappelons que si vous trouvez sur la plage un guillemot ou un macareux moine, espèces les plus fréquentes, il faut les mettre dans un carton en évitant de trop les manipuler et les apporter au Refuge des amis des bêtes ( derrière la zone commerciale de Royan-Médis tel : 05 46 05 47 45).Merci

résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy