Les seniors s’affrontent

Les seniors s’affrontentLes seniors s’affrontent en culture générale. Qui se cache derrière le pseudonyme d’Émile Ajar? La première édition de Questions pour un senior, organisée par la Ville, avait lieu vendredi après-midi au Palais des congrès de Royan. Le tournoi, calqué sur le plus ancien programme télévisé français, a rencontré un beau succès.

Cinq équipes de cinq joueurs – essentiellement des femmes – tirées au sort ont pu tester leurs niveaux de culture générale.

Plus d’une cinquantaine de personnes avait pris place dans la salle pour y assister. Affables et souriant, les candidats n’en étaient pas moins motivés pour l’emporter.

Concert improvisé avec prime aux plus habiles.

Les questions, piochées dans une grande caisse translucide, s’enchaînent. «Combien de litres de champagne contient un «Balthazar? C’est un homme qui s’y colle : 12 litres.

Trou noir, les candidats font appel au public avec un joker. Ça pinaille, la définition ne fait pas l’unanimité.

«La réponse est complexe», reconnaissent les organisateurs.

Aux cinq pays frontaliers de la Biélorussie, une équipe préfère une fois de plus utiliser un joker.

Jean-Claude choisit le chamboule-tout et manque d’adresse. Marie-Louise se montrera plus habile en épluchant cinq mandarines en moins d’une minute.

Tatillonne, l’équipe violette l’emportera finalement haut la main avec une prestation remarquée de Marie-Agnès en calcul mental.

«On a bien râlé», lâche-t-elle. Il faut bien donner la réplique à l’animateur!

résumé art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *