Lundi27JanvierSemaine 5 | Saint AngèleCPremier croissant

Marché De Royan

Marché de Royan

Ouvert toute l'année - Marché alimentaire - Marché central : - Du 1er lundi de juillet au dernier lundi d’août : tous les jours de 7h à 13h - Du mois de septembre à fin juin : du mardi au dimanche et jours fériés de 7h à 13h Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

Marché De Saint-palais-sur-mer

Bourse aux jouets

Centre-ville (sous la halle et autour du marché couvert)
* Marché couvert : Tous les jours de 8h à 13h30
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Le budget 2014 dans ses grandes lignes

Le budget 2014 dans ses grandes lignesCommunauté d’agglomération : le budget 2014 dans ses grandes lignes. Coup d’oeil sur les finances de 2014. Simplement parce qu’avec le Débat d’orientation budgétaire (DOB), qui a été présenté hier aux délégués de la Communauté d’agglomération de Royan Atlantique (Cara), il ne s’agit que de tracer que les grandes lignes du budget, d’en définir des contours sans pour autant proposer quoi que ce soit de définitif.

Le président, Jean-Pierre Tallieu (en duo avec Vincent Barraud pour la partie technique), a présenté le document. Pour Jean-Pierre Tallieu, la dette de l’agglo est maîtrisée.

Concernant la fiscalité, les taux restent inchangés et demeureront à des taux inférieurs aux moyennes nationales (7,72 % pour la taxe d’habitation contre 9,01 % en moyenne nationale ; 2,32 % à la Cara contre 3,16 % en moyenne ; et un taux de Cotisation foncière des entreprises de 22,54 %, contre 27,10 %).

La capacité d’autofinancement (14 millions) devrait lui permettre de poursuivre des investissements importants au premier rang desquels une nouvelle déchetterie à Vaux-sur-Mer (2) et, peut-être, une autre – vraisemblablement à Saint-Georges-de-Didonne – pour soulager celle de Royan, saturée en été et qui détient le titre de la déchetterie la plus fréquentée du département!

Autres gros investissements en projet : une nouvelle gendarmerie à La Tremblade et la poursuite du dossier de la gare intermodale de Royan.

Didier Simonnet, délégué de Royan dont on connaît l’appétence pour les chiffres, a été le premier a se lancer dans le débat. S’il était convaincu de la nécessité de nouvelles déchetteries, en revanche, il a tiqué sur la gendarmerie de La Tremblade. « C’est un investissement inutile, l’argent serait mieux employé à améliorer le réseau TER ».

résumé art D.P. de Sudouest

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte