Le meurtrier présumé du nonagénaire

Le meurtrier présumé du nonagénaireLe meurtrier présumé du nonagénaire. Le vendredi matin, le parquet de La Rochelle a indiqué qu’un homme âgé de 32 ans avait été interpellé, jeudi soir, dans le cadre de l’enquête de la police judiciaire ouverte à la suite de la mort de Jacques Enricart, un Royannais âgé de 91 ans. Le décès était survenu dimanche 19 janvier, en début de soirée, au domicile de la personne âgée, un modeste appartement situé au rez-de-chaussée d’un petit immeuble, à l’angle de la rue du Berger et du boulevard Champlain.

Du sang a été retrouvé dans la pièce principale. Les policiers ont aussi constaté que l’appartement avait été fouillé et que des cartes bancaires manquaient.

L’enquête de voisinage, les moyens de police technique et scientifique et l’exploitation de la vidéo surveillance de la Ville de Royan et de commerçants ont permis aux enquêteurs d’identifier un suspect, un homme âgé de 32 ans.

En provenance des Ardennes, où il purgé plusieurs peines de prison, entre autres pour des vols et des violences, cet homme était installé depuis plusieurs mois à Royan.

Lors de sa garde à vue, il a reconnu avoir frappé le nonagénaire qu’il venait voler, et avoir ensuite mis le feu afin de détruire les traces de son passage.

résumé art Eric Chauveau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *