Décoré du travail

Décoré du travailDécoré du travail. Il était sept heures du matin mercredi dernier, lorsque l’encadrement de la société Granulat Charente-Maritime (GCM) présentait ses v\u0153ux aux employés de la carrière de Grézac et leur offrait, pour bien démarrer la journée, une galette des Rois. A cette occasion, Joël Maugis a eu le grand plaisir de recevoir en guise de fève, la médaille du travail pour trente-cinq années de bons et loyaux services.

Ce fût une immense surprise pour lui, car cette cérémonie lui avait été cachée jusqu’au dernier moment.

Son principal métier consiste à gérer le bon fonctionnement de l’installation pour réduire des blocs métriques en grains de sable ou en cailloux centimétriques.

Boris Haouassi a décrit Joël Maugis comme quelqu’un de secret, mais de très actif dans sa vie privée où il a de nombreuses activités. Il est notamment membre du club de boules de Cozes.

Il fait aussi du vélo avec le club cycliste de Mortagne-sur-Gironde. Il participe aussi à la sécurité lors du motocross de Grézac et de Saint-Jean-d Angély.

La récompense décernée semble donc largement méritée pour un homme discret et simple qui se démène sans cesse et sans relâche pour aider les autres.

résumé art Jean-Marc Carment de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte