Les Eurochestries à Sorlut

Les Eurochestries à SorlutLes Eurochestries font leur journée à Sorlut. Samedi 1er février, l’association Eurochestries passera la journée au logis de Sorlut. À partir de 9 h 45 et durant toute la matinée, l’association tiendra son assemblée générale, ouverte à tout public. À l’issue de cette réunion, un déjeuner, ouvert également à tout public, sera servi dans la salle du logis de Sorlut.

Enfin, à 16 h 30, un concert sera donné par le quintette de cuivres Côtes et Cuivres (en entrée libre).

Se présentant régulièrement en concert, cet ensemble s’est créé en 2013, avec des musiciens professionnels issus du Brass Band Côtes et Cuivres situé à Blaye et dirigé par le jeune chef d’orchestre Jérôme Carré.

Ce quintette est très attaché au répertoire original pour cuivres, mais son enthousiasme le pousse à visiter l’ensemble des styles et arrangements.

Son répertoire sera donc des plus agréables et varié : musiques de film, musiques classiques, musiques du monde, etc.

Ces cinq musiciens, diplômés de conservatoire et professeurs dans différentes écoles de musique en Charente-Maritime et en Gironde, ont un grand plaisir à jouer ensemble et cela s’en ressent lors de leurs prestations.

Pratique : samedi 1er février, à 16 h 30, au logis de Sorlut, à Cozes, concert Côtes et Cuivres organisé par les Eurochestries Charente-Maritime.

résumé art Jean-Marc Carment de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer