Le « pop up » s’installe

Le « pop up » s’installe à la médiathèque. Jusqu’au samedi 8 février, la médiathèque Emile-Gaboriau propose de découvrir l’exposition «Le pop up, quand les livres s’animent à la médiathèque». Depuis quelques jours, les visiteurs ont ainsi le plaisir de plonger dans des livres animés, qui «se mettent en mouvement» à la lecture. Une sculpture de papier en trois dimensions surgira dès l’ouverture de la double page.

Livres-jeux par excellence, livres d’art, leur approche tridimensionnelle offre au lecteur un vaste terrain d’expérimentation\u2026 Le volume y invite, les tirettes et autres rabats y propulsent les lecteurs.

De multiples pliages et créations interactives à découvrir aux heures d’ouverture de la médiathèque, dans le hall d’accueil. À noter que cette exposition sur le «pop up» est prêtée par la médiathèque départementale de Saintes.

Un atelier «pop up» est d’ailleurs proposé mercredi 5 février dès 15 heures sur inscription à la médiathèque ou par téléphone (8 à 10 enfants maximum).

Exposition «Le pop up, quand les livres s’animent à la médiathèque», 18 rue Carnot. Contact : 05 46 02 94 71.

résumé art Carine Mayau de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

Exit mobile version