Les enfants pas sages

Les enfants pas sagesLes enfants pas sages improvisent. Dans le cadre de son atelier d’expression corporelle et théâtrale, l’association michelaise Les enfants pas sages a rassemblé lundi dernier à La Passerelle, ses jeunes adhérents pour une initiation au théâtre d’improvisation animé par Céline Deshayes de la compagnie rochelaise Impro and Co. Sous forme de jeux, les enfants ont ainsi pu découvrir un aspect différent et ludique de leur activité.

«Cette séance a été l’occasion de sensibiliser les enfants à une nouvelle forme d’expression», explique Marine Dutheil, la présidente de l’association.

Depuis sa création, Les enfants pas sages proposent des ateliers originaux, notamment ces deux dernières années, avec Jeff Dargy, auteur-compositeur de chansons, auteur de contes pour enfants, etc., et l’an dernier avec Benjamin Nappée du Benny’s Café pour le spectacle «Rock n drôles».

De nouveaux ateliers de travail sont à l’étude, notamment sur un hommage à Nelson Mandela.

Mais en attendant, forte du succès et de l’intérêt porté à cette nouvelle expérience, Martine Dutheil et Marie-Christine Schmidt ont décidé de reconduire le stage d’improvisation le 17 février pour les enfants mais également d’en donner l’accès aux adultes.

résumé art Denise Roz de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer