Un dispositif contre la délinquance

Un dispositif contre la délinquance. Référent michelais du réseau Voisins Vigilants, Daniel Dubois veut sensibiliser ses voisins et les habitants de la commune à la mise en place d’un système qui repose sur la participation et la solidarité citoyenne et qui permettrait à un voisin de donner l’alerte s’il remarque un comportement suspect dans le quartier. Les statistiques nationales annoncent un cambriolage toutes les quatre-vingt-dix secondes!

Et même si Meschers n’est pas une banlieue à grand risque de délinquance, face à la recrudescence des cambriolages sur la Côte de Beauté, Daniel Dubois a décidé d’inciter les habitants de la commune à s’organiser.

«Il ne s’agit pas de se substituer à la police et à la gendarmerie ou d’épier ce que fait son voisin mais d’alerter les services compétents si l’on remarque des allées et venues anormales de véhicules ou des personnes au comportement suspect dans le quartier», explique Daniel Dubois.

Avec le soutien des forces de l’ordre et des élus locaux, le système des Voisins Vigilants, soutenu par le ministère de l’Intérieur, permet d’apporter une action complémentaire et de proximité pour lutter efficacement contre les cambriolages et autres formes d’agressions.

Au cours du dernier conseil municipal, Daniel Dubois a informé le maire et les élus de son état de référent du dispositif de vigilance sur la commune michelaise.

Il se tient à la disposition des habitants pour apporter toute précision sur le rôle individuel solidaire et citoyen de chacun pour faire face à la délinquance. Tél. 06 84 90 41 47

résumé art Denise Roz de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Exit mobile version