Les visites en hausse

Les visites en hausseLes visites en hausse à la bibliothèque. Trente lecteurs se sont réunis à la bibliothèque, jeudi 19 décembre, en présence de Daniel Rousseau, le maire, et Alain Courtière, adjoint et responsable de cette bibliothèque communale. En préambule à l’assemblée générale, cinq lecteurs ont donné leur choix pour le concours littéraire «La voix des lecteurs en Poitou-Charentes». Il y avait cinq livres proposés, mais à l’unanimité du groupe, c’est «Entre deux mots la nuit», de Georges Bonnet, qui a été choisi.

Alain Courtière annonce une augmentation du nombre des visites à la bibliothèque pour emprunter gratuitement l’un des 4 000 livres mis à la disposition : 1 028 visites pour 50 lecteurs adultes et 794 visites par les 30 élèves de l’école.

Le président remercie la municipalité pour la subvention annuelle de 1 000 euros, les dons de livres, ainsi que l’équipe de bénévoles.

Lesquels se remplacent pour assurer une permanence à la bibliothèque les mardis et vendredis, de 16 h 30 à 18 h 30, et les mercredis et jeudis, de 10 heures à 12 heures.

Il s’agit de Mmes Fouache, Castelneau, Rouger, Lataste, Courtière et Alain Courtière.

Cette assemblée générale s’est terminée par le verre de l’amitié, que les lecteurs ont pris en regardant les 50 livres neufs nouvellement achetés.

résumé art Gérard Mounier de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *