Chômage : le Poitou-Charentes à rebours

Chômage : le Poitou-Charentes à reboursChômage : le Poitou-Charentes à rebours de la tendance nationale. i l’on s’en tenait au Poitou-Charentes, la promesse de François Hollande serait réalisée. A rebours de la tendance nationale, le chômage a légèrement baissé dans la région Poitou-Charentes au cours du mois de novembre, par rapport au mois précédent, selon les chiffres fournis ce jeudi soir par Pôle emploi et la préfecture de région.

Les demandeurs d’emploi de catégorie A, B et C étaient exactement 130.509 à la fin décembre, soit 528 chômeurs de moins qu’en octobre.

En Charente, la baisse est de -0,4% pour les catégories A, B, C en novembre, mais si on considère seulement la catégorie A (aucune activité), la courbe est toujours à la hausse : +0,6%.

En Charente-Maritime, la baisse est là aussi de -0,4% pour les catégories A, B, C mais dans la seule catégorie A, le chômage est aussi à la baisse à -0,4%.

Le chômage des jeunes de moins de 25 ans diminue très légèrement (-0,1%) dans la région.

Parmi les nouvelles positives, les offres d’emplois non durables collectées par Pôle emploi (contrats de moins de 6 mois) ont augmenté de 3% durant les trois derniers mois, en comparaison avec les trois mêmes mois de 2012.

Art du Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.