La Boutonne en crue

La Boutonne en crueLa Boutonne en crue à Saint-Jean-d’Angély. Les vacances de fin d’année sous de fortes pluies n’ont pas été un cadeau pour les cours d’eau de la région. Dans son dernier bulletin, le site national Vigicrues maintient le niveau de vigilance jaune pour la Sèvre Niortaise, la Vienne et le Clain. Il relève aussi son niveau d’alerte pour la Boutonne notamment en amont de celle-ci.

A Saint-Jean-d’Angély par exemple, le niveau de la Boutonne, mesuré ce matin aux alentours de 8m87, pourrait atteindre ce vendredi 9,25 m à 9,35m. Les autorités recommandent la plus grande vigilance aux personnes situées à proximité d’une zone habituellement inondable ou de ces cours d’eau.

Cette montée du niveau des eaux est estimée comme modérée et normale pour la saison par les spécialistes. Néanmoins compte tenu des pluies significatives déja observées et des pluies prévues pour les prochaines 24 heures, le niveau de la Boutonne pourrait atteindre par endroit les premiers seuils de débordements non-dommageables, selon Vigicrues.

Art de Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer