Noël, Cécile, 7 ans, est invitée à l’Elysée

Noël, Cécile, 7 ans, est invitée à l’Elysée. Cécile Oudin, comme quelques centaines de gamins âgés de 6 à 10 ans, sera l’hôte de François Hollande et Valérie Trierweiler, ce mercredi, au palais de l’Élysée. C’est l’association Autisme Charente-Maritime qui a proposé le nom de la petite fille, scolarisée en CE1 à l’école communale de Breuil-Magné.

Car cet arbre de Noël élyséen convie chaque année autour du sapin les enfants des collaborateurs de la présidence, mais aussi des petits défavorisés ou hospitalisés, des pupilles de l’État, des pupilles de la nation, des élèves méritants, ainsi que des enfants de familles victimes ou sinistrées.

Depuis un an et demi, ses parents, Bénédicte et Jean-Michel Oudin, savent que Cécile est autiste. Cécile est évidemment très entourée par ses parents, sans oublier son grand frère de 17 ans, Thomas, et toute sa famille.

«Cette association apporte un soutien aux familles, organise des formations et des conférences, sans oublier diverses manifestations», raconte la mère de Cécile.

Il va sans dire que ce genre de structure essaie de faire avancer la prise en charge des autistes, mais également la perception par la société de cette maladie due à une anomalie neuro-développementale.

Mercredi, lors du voyage en train jusqu’à Paris, il s’agira d’une fête, mais aussi d’une étape pour Cécile, qui sera accompagnée par ses parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte