Jeudi21NovembreSemaine 47 | Saint Présence de MarieVDernier croissant

GRANDE BROCANTE DU CENTRE SOCIO CULTUREL ARC EN CIEL

Brocante

Le 01/11/2019 a 09h00/18h00 - Incontournable brocante à Meschers le vendredi 1er novembre ! Plus de 200 exposants Lire la suite

CONFÉRENCE – L’AVIATION ÉLECTRIQUE

avion electrique

Le 28/11/2019 a 19h00 : Cinéma Le Lido, Place de la Gare – Communauté d’Agglomération Royan Atlantique : 05 86 87 00 20 – plateforme-entreprendre.com – Gratuit (réservation conseillée.
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Vues

SÉANCE D’INITIATION À LA MÉDITATION ET CALME MENTAL

avion electrique

Le 27/11/2019 de 8h75 a 11h00 : Hôtel Cordouan Thalazur, 6 bis allée des Rochers – Par François Granger – 05 46 39 96 96 – www.thalazur.fr – 36 €
Lire la suite

BOURSE AUX JOUETS ET MATERIEL DE PUERICULTURE

Bourse aux jouets

Le 24/11/2019 de 09h00 a 18h00 : Bourse aux jouets et matériel de puériculture au Logis de Sorlut organisée par l’association des Parents d’élèves l’Enfant Phare.
Lire la suite

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Noël, Cécile, 7 ans, est invitée à l’Elysée

Noël, Cécile, 7 ans, est invitée à l’Elysée. Cécile Oudin, comme quelques centaines de gamins âgés de 6 à 10 ans, sera l’hôte de François Hollande et Valérie Trierweiler, ce mercredi, au palais de l’Élysée. C’est l’association Autisme Charente-Maritime qui a proposé le nom de la petite fille, scolarisée en CE1 à l’école communale de Breuil-Magné.

Car cet arbre de Noël élyséen convie chaque année autour du sapin les enfants des collaborateurs de la présidence, mais aussi des petits défavorisés ou hospitalisés, des pupilles de l’État, des pupilles de la nation, des élèves méritants, ainsi que des enfants de familles victimes ou sinistrées.

Depuis un an et demi, ses parents, Bénédicte et Jean-Michel Oudin, savent que Cécile est autiste. Cécile est évidemment très entourée par ses parents, sans oublier son grand frère de 17 ans, Thomas, et toute sa famille.

«Cette association apporte un soutien aux familles, organise des formations et des conférences, sans oublier diverses manifestations», raconte la mère de Cécile.

Il va sans dire que ce genre de structure essaie de faire avancer la prise en charge des autistes, mais également la perception par la société de cette maladie due à une anomalie neuro-développementale.

Mercredi, lors du voyage en train jusqu’à Paris, il s’agira d’une fête, mais aussi d’une étape pour Cécile, qui sera accompagnée par ses parents.

Votre message

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte