Le meurtrier présumé de Michel Reutin arrêté

Le meurtrier présumé de Michel Reutin arrêtéLe meurtrier présumé de Michel Reutin arrêté. Les enquêteurs de l’antenne de police judiciaire de La Rochelle ont fait un grand pas dans l’affaire du meurtre de Michel Reutin, l’ancien maire de Semussac retrouvé mort le 20 février dans son camping de Royan. Selon le site du « Parisien », les empreintes digitales et les traces ADN relevés sur la scène du crime ont conduit les policiers jusqu’à Vasil Lazar, un Roumain de 29 ans.

Ce dernier, qui a fait l’objet d’un mandat d’arrêt européen, a été interpellé en Italie le 13 novembre, d’où il a été extradé vers la France, mis en examen début décembre pour «vols avec violence ayant entraîné la mort» et écroué à la prison de Vivonne, dans la Vienne.

L’homme aurait reconnu sa participation au cambriolage du camping de Royan, dans la nuit du 19 au 20 février, au cours duquel plusieurs individus avaient volé 6 000 euros et quelques bijoux, après avoir ligoté et frappé le propriétaire, sans doute pour lui faire dire le numéro de son coffre-fort. Une disqueuse avait été abandonnée à proximité de celui-ci, en partie ouvert.

Le corps sans vie de Michel Reutin fut découvert par son fils le lendemain, pieds et poings liés, une plaie profonde à la tête.

Contacté ce matin par « Sud Ouest », le Parquet de La Rochelle n’a pas souhaité donner davantage d’éléments, notamment sur la recherche des complices de Vasil Lazar, mais confirme les informations du « Parisien ».
résumé art de F.Z du Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte