Ces coups de pouce bienvenus

Ces coups de pouce bienvenusCes coups de pouce bienvenus avant l’hiver. C’est le Rotary, le Lions club, l’Inner-wheel, ou encore les Anysetiers pour n’en citer que quelques-uns. Mercredi, à la liste des généreux donateurs aux associations caritatives, est venu s’ajouter le comité de Royan de l’Ordre national du Mérite (ONM). «Une somme bien modeste», a dit Christian Gaillot, mais qui va permettre à Yves Martaguet, animateur responsable des Restos de Royan, de faires des compléments ; des «plus», comme il dit.

Nous avions récolté un peu d’argent lors du concert que nous avions organisé au début novembre pour les 50 ans de la création de l’ONM.

Le Rotary mais aussi le Lions club nous donnent un coup de main depuis plusieurs années. Mais les dons peuvent être aussi du matériel.

C’est ainsi que le Secours catholique a obtenu des clubs service ces dernières années, un ordinateur, indispensable à la gestion de l’association, du matériel de cuisine et, en particulier, des réfrigérateurs.

Mais l’aide – même au Secours catholique – ne tombe pas toujours du ciel. «Il faut aussi parfois avoir l’humilité de demander», assure François Peltier.

Des legs qui peuvent se monter à plusieurs milliers d’euros. Nous avons 200 familles dans notre fichier.
resume art de Didier Piganeau du Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité