Davantage de sécurité

Davantage de sécuritéDavantage de sécurité. Elle avait fermé près de cinq mois et a rouvert voilà exactement un mois, le 4 novembre. Une parenthèse alors justifiée par Bernard Grasset, président de la communauté d’agglomération du Pays rochefortais, « pour faire baisser les plaintes des riverains » de l’aire d’accueil des gens du voyage, rue Pennevert (dans la zone industrielle des Soeurs) et effectuer quelques travaux (qui ont coûté 66 000 euros).

Quatre semaines après la réouverture, une réunion a mis autour d’une table, lundi soir, la Communauté d’agglomération et une douzaine d’entreprises basées dans la zone industrielle.

En un mois, deux incidents ont été signalés à la police : le vol d’une tronçonneuse pour laquelle une enquête est ouverte mais surtout des dégradations légères commises contre un bâtiment modulaire de la Sita, l’entreprise spécialisée dans le tri et la valorisation des déchets, voisine immédiate de l’aire.

Juanita Delorme indique « ne pas être au courant des dernières plaintes » pour lesquelles elle dédouane la communauté. Avant de faire état de «gens qui ne sont pas d’ici et qui viennent faire la nuit des dérapages devant l’aire d’accueil». C’est pourquoi elle ne serait pas défavorable à l’accroissement du nombre de patrouilles la nuit.
resume de l’art de David Briand du Sudouest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer