Le patrimoine en hauteur

Le patrimoine en hauteurLe patrimoine en hauteur.Au-delà de la réputation de ses grottes creusées dans des falaises qui dominent le plus grand estuaire d’Europe, Meschers-sur-Gironde offre bien des atouts. Avec ses cinq plages bordées par la forêt, son port et ses marais, la commune michelaise, située au coeur d’une nature sauvage et généreuse, a su conserver le caractère d’un village convivial. La Région Poitou-Charentes, en collaboration avec la Région Aquitaine, a décidé de lancer une opération d’inventaire pour recenser les biens culturels qui constituent le patrimoine des communes charentaises-maritimes, riveraines de l’estuaire de la Gironde.

Dans ce cadre, Yanis Suire, conservateur du patrimoine, inventorie et étudie depuis cet été les différents aspects, naturels, historiques et touristiques, de la commune michelaise.

Cette étoile est la seule trace d’une fortification, construite voici deux cents ans pour la défense de l’entrée de la Gironde, là où, entre Royan, Meschers et le Verdon, l’estuaire se resserre.
Résumé du Sudouest par Denise Roz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer