Des braqueurs devant la justice

Des braqueurs devant la justiceDes braqueurs devant la justice. Lundi matin, le voleur qui, armé d’un couteau de boucherie, avait attaqué, vendredi, vers 15 heures, le bureau de tabac-presse épicerie de Bernay-Saint-Martin (entre Surgères et Saint-Jean-d’Angély) et son complice assurant le guet devant le commerce, ont été déférés devant la justice, à Saintes. Les deux hommes, respectivement âgés de 19 et 20 ans, avaient été interpellés samedi matin, à leur domicile de Bernay-Saint-Martin, par la gendarmerie.

Tous les deux feront aujourd’hui l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saintes. Soit ils accepteront d’être jugé, soit ils demanderont un délai pour préparer leur défense.

Une fois le butin en main, le malfaiteur prenait la fuite, suivi du guetteur lui aussi cagoulé. Tous les deux, cachés non loin du bureau de tabac, changèrent alors de vêtements, alors qu’un homme, averti par les cris de la buraliste, s’était lancé à leur recherche.

La gendarmerie déployait rapidement d’importants moyens, dont ceux de la police technique et scientifique et un maître-chien.

C’est la première fois que nous sommes braqués pour ce commerce que nous tenons depuis 2002, mais nous avions été cambriolés il y a un an avec un préjudice de 12 000 euros.

Le métier est difficile et de plus en plus exposé.
Résumé du Sudouest par Éric Chauveau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *