Colette en tournée

Colette en tournéeColette en tournée. Dans «Notes de tournée», Colette évoque sa première tournée Baret : elle avait été engagée par l’impresario Charles Baret pour une tournée d’un mois au cours de laquelle elle joua «Claudine à Paris». La tournée débuta le 14 avril 1909 à Nevers et s’acheva le 16 mai à Saint-Quentin. Le lecteur suit l’actrice dans son périple, au gré de ses étapes. Colette y évoque les gares et les hôtels minables, les paysages vus ou entrevus derrière la vitre du train.

Pour évoquer cette comédie humaine, la talentueuse Fanny Cottençon incarne Colette avec toute la gourmandise qui sied au personnage : une gourmandise des mots et de la musique!

Le Quatuor Ludwig s’est laissé bercer par le texte de Colette pour choisir les partitions les plus en adéquation à la fois avec l’époque de Colette et avec les couleurs qui surgissent de son texte.

Une abondante discographie couronnée de nombreux prix le consacre aujourd’hui comme l’un des ensembles musicaux les plus importants.

Depuis quelques années, il conçoit des spectacles unissant texte et musique. C’est avec Fanny Cottençon qu’il s’engage sur les pas de Colette pour notre plus grand bonheur.

Le Quatuor Ludwig et Fanny Cottençon vous embarquent pour une soirée inoubliable, jeudi 28 novembre, salle Aliénor-d’Aquitaine, à 20 h 30. Renseignements et réservations au 05 46 59 41 56.
Résumé du Sudouest de Daisy Wlusek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer