Jeudi18JuilletSemaine 29 | Saint FrédéricOGibbeuse décroissante

JEUDIS MUSICAUX - RENAUD CAPUÇON - VIOLON / FRANÇOIS SALQUE - VIOLONCELLE / GUILLAUME BELLOM - PIANO

Les jeudis musicaux

Le 12/07/2019 a 21h00 - Église Notre-Dame des Anges, 33 av de Paris - Communauté d'Agglomération Royan Atlantique : 05 46 22 19 20 - www.agglo-royan.fr - Payant (réservation obligatoire) Lire la suite

CONCERT – ABBA STORY

CONCERT - ABBA

Le 11/07/2019 à 21h00 : Esplanade Kerimel de Kerveno – Comité des Fêtes et d’Animations de Royan : 05 46 08 41 30 – cfaroyan@laposte.net – Payant
Lire la suite

Notre Newsletter

Inscription à: Lettre d'infos de la Charentes Maritime
Votre E-Mail:
Nombres d'inscrits :

Traduire



 
Merci de cliquez sur nos bannières SVP
 

Créer un pôle agricole bio

Créer un pôle agricole bioCréer un pôle agricole bio.Le Club pro des Vals de Saintonge a donné mardi soir la parole aux porteurs du projet de pôle de filière bio de Saint-Jean-d’Angély.Martine Cavaillé, chargée de mission de Croissance bio, et Jean-Louis Stenger, directeur de la Corab (Coopérative d’agriculture bio), ont présenté Val bio Ouest.Il s’agit de créer un éco-territoire de référence dédié à la valorisation des bio-ressources à dominante végétale.

Ce pôle existe déjà, au moins pour partie.Les partenaires de ce silo représentent à eux seuls 30 % de la production agricole bio de France!

En retard, la surface agricole utilisée dédiée au bio ne représente actuellement que 3 % en Poitou-Charentes, la filière bio croit pourtant en son avenir local.

Reste maintenant à attirer des entreprises qui pourraient transformer leurs produits sur place.Là-bas, en agriculture non bio toutefois, on a créé en 1997 Vendéopôle.

Seize ans plus tard et après avoir connu des années difficiles, 1 234 emplois ont été créés.

Les participants à cette rencontre ont pu ensuite encore en parler à la table de «Carottes et gingembre», un resto…bio bien entendu!
de Sudouest par Philippe Brégowy

Votre message