Créer un pôle agricole bio

Créer un pôle agricole bioCréer un pôle agricole bio.Le Club pro des Vals de Saintonge a donné mardi soir la parole aux porteurs du projet de pôle de filière bio de Saint-Jean-d’Angély.Martine Cavaillé, chargée de mission de Croissance bio, et Jean-Louis Stenger, directeur de la Corab (Coopérative d’agriculture bio), ont présenté Val bio Ouest.Il s’agit de créer un éco-territoire de référence dédié à la valorisation des bio-ressources à dominante végétale.

Ce pôle existe déjà, au moins pour partie.Les partenaires de ce silo représentent à eux seuls 30 % de la production agricole bio de France!

En retard, la surface agricole utilisée dédiée au bio ne représente actuellement que 3 % en Poitou-Charentes, la filière bio croit pourtant en son avenir local.

Reste maintenant à attirer des entreprises qui pourraient transformer leurs produits sur place.Là-bas, en agriculture non bio toutefois, on a créé en 1997 Vendéopôle.

Seize ans plus tard et après avoir connu des années difficiles, 1 234 emplois ont été créés.

Les participants à cette rencontre ont pu ensuite encore en parler à la table de «Carottes et gingembre», un resto…bio bien entendu!
de Sudouest par Philippe Brégowy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy * for Click to select the duration you give consent until.