La chanteuse Stone

La chanteuse StoneLa chanteuse Stone prend la défense des pigeons.A la ville, Annie Gautrat, alias Stone quand elle chante sur scène, porte aussi une veste et des tennis pailletés.Hier, la chanteuse était reçue à la mairie de Saintes en compagnie de Stéphane Lamart, qui a donné son nom à une association de défense des droits des animaux.Francis Longuet, Saintais adhérent de cette association, était également présent.

Ce dernier et son épouse, Chantal, ont joué les sentinelles après avoir lu un article de «Sud Ouest» consacré à la capture des pigeons par un piégeur agréé, fonctionnaire territorial de la Ville de Saintes.

Saisie, l’association Stéphane Lamart avait écrit au maire de Saintes, Jean Rouger, pour qu’il cesse ce qu’elle estimait être des «actes de barbarie», notamment en recourant au gazage des volatiles, «comme le font 80 % des communes», expliquait hier Stéphane Lamart.

Mais sur ce point, Joël Cardin, maire adjoint à la gestion urbaine de proximité, a réaffirmé hier que les pigeons capturés à Saintes n’étaient pas gazés.«On leur tord le cou», a-t-il assuré.

Stone, dont la présence a forcément donné de l’écho aux revendications de l’association, s’est bien gardée de donner des éléments techniques aux élus saintais.

Un pigeon, ça paraît anodin parce que c’est très répandu.On ne peut pas rester dans la barbarie quand d’autres solutions existent.

Les arguments des uns et des autres ont semblé trouver écho auprès du maire adjoint, Joël Cardin.Lequel fera un compte rendu de la réunion au maire, en déplacement à Paris hier.
de Sudouest par SÉVERINE JOUBERT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *