Que Choisir épingle La Rochelle

Que Choisir épingle La RochelleQue Choisir épingle La Rochelle dans une étude sur le prix de l’eau. Le magazine Que Choisir publie dans son numéro de novembre une étude comparative sur le prix de l’eau dans les communes de plus de 60 000 habitants.À 3,86 euros le mètre cube facturé au client, elle se retrouve dans la catégorie « prix très élevés ».Et au quatrième rang des communes servies par une régie, alors que la gestion directe est censée être moins chère que la concession à une société privée.

Seules les régies municipales ou intercommunales de Bourges (4,19 euros), Saint-Maur-des-Fossés (4,20 euros) et Saint-Nazaire (4,26 euros) pratiquent des prix plus élevés.

Dans le même temps, Véolia facture le mètre cube 1,50 euros à Antibes et la Lyonnaise des eaux 2,83 euros à Cannes.

La distribution de l’eau est du ressort de la Ville, l’assainissement de la Communauté d’agglomération.

En 2010, La Rochelle pointait déjà parmi les régies les plus chères de France à 3,26 euros le mètre cube.Depuis, la facture s’est alourdie de près de 20 %.

Une forte augmentation due à des hausses successives décidées par les élus, mais aussi au lourd programme d’investissement lié notamment au renouvellement des vieilles canalisations en plomb.
de Sudouest par Pierre-Marie Lemaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J’accepte les conditions et la politique de confidentialité * for Click to select the duration you give consent until.

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte