L’allaitement expliqué

L’allaitement expliquéL’allaitement expliqué aux jeunes mamans.La maternité Angérienne organise des consultations en lactation depuis le printemps.Un service qui répond à une demande Sylvie Guichard et Julie Longy, debout, dispensent des conseils aux jeunes mamans.La maternité de l’hôpital Angérien se porte bien.Elle ne manque ni de projets ni d’atouts, et ce malgré une baisse de natalité attendue pour 2013 (on devrait à peine atteindre la barre des 400 naissances cette année).«Au total, sept jeunes femmes participent à ces rendez-vous», ajoute le docteur Le Goff, chef de service de la maternité Angérienne.

Une certification internationale (BCLC, international Board Consultant Lactation Certified) valide cette formation, qui répond véritablement à une attente (l’allaitement se développe en ces temps de crise).

À l’échelle de la maternité Angérienne, près de 60 % des mamans allaitent leur tout-petit.

Dans quelques jours, vendredi 1er novembre, la maternité va accueillir, à raison de trois demi-journées par semaine, des permanences du centre de planification.

Catherine Brodut pourra, contrairement à l’ancien système, se rendre dans les collèges et lycées pour parler de prévention.
De Sudouest par Philippe Brégowy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* * Cette case à cocher est obligatoire

*

J'accepte

Sortir
Masquer