Une résidence seniors

Une résidence seniorsUne résidence seniors nouvelle génération. Après plus de deux ans de chantier rue de la Perche (à l’emplacement de l’ancien Intermarché), la résidence seniors Domitys, le Galion d’or a officiellement ouvert lundi dernier.Avec ses 128 appartements (du studio au T 3) et huit maisons particulières, c’est la plus grande résidence non médicalisée de Royan et de ses environs.Lignes audacieuses, larges baies vitrées, lames brise-soleil en bois, verdure, couleurs vives : les architectes ont misé sur un cadre de vie résolument gai et original.

«Déjà la moitié des appartements sont loués ou réservés et les aménagements s’échelonnent jusqu’en janvier 2014», assure Martine Ouvrard, conseillère de développement.

Tous les logements sont pensés pour les personnes, disons, pas forcément très valides.

«Pour la sécurité de tous», assure Martine Ouvrard qui précise également que les résidents peuvent aussi disposer d’alarmes individuelles par bracelet émetteur permettant des secours en moins de deux minutes, n’importe où dans les immeubles en cas de chute ou de malaise.

Ces appartements dits temporaires au nombre d’une dizaine, permettent à des personnes de venir chez nous pour une période déterminée, quelques semaines en hiver par exemple pour ne pas se retrouver isolé dans une maison à la campagne ou pendant que les proches sont en vacances à l’autre bout du monde.

Ces logements peuvent aussi être proposés à la famille de nos locataires, des enfants qui par exemple viennent voir leurs parents au Galion d’or.
de sudouest par Didier Piganeau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy